Directeur(trice) du service

DIRECTEUR DU SERVICE
DÉPARTEMENT DU SERVICE

Silver Star Mercedes Benz est un leader reconnu dans l'industrie automobile de luxe, étant le plus gros concessionnaire Mercedes Benz au Québec et offrant une expérience inégalée à sa clientèle depuis de nombreuses années. Notre département du service, situé dans une bâtisse à part, siège sur un espace de plus de 80 000 pieds carrés, représente l'épicentre de notre engagement envers l'excellence. Doté de 45 baies de service, deux lave-autos, deux stationnements, une flotte impressionnante de plus de 85 voitures de courtoisie et même un café AMG, notre établissement offre un environnement dynamique et innovant où le service client est toujours au premier plan.

SOMMAIRE DU POSTE
En tant que Directeur du Service chez Silver Star Mercedes Benz, vous dirigerez et superviserez tous les aspects de notre département de service, en veillant à ce que les normes de qualité les plus élevées soient constamment atteintes et dépassées. Vous serez responsable de la gestion efficace des opérations quotidiennes, de la supervision du personnel technique et administratif, ainsi que du développement et de la mise en œuvre de stratégies visant à améliorer continuellement l'expérience client.


TÂCHES PRINCIPALES

  • Prévoir les objectifs du service en collaboration avec son supérieur et les atteindre

  • Diffusion claire des objectifs départementaux et analyse des indicateurs de performance

  • Préparer et gérer le budget d’exploitation annuel du service après-vente

  • Conserver les dépenses contrôlables au minimum selon les lignes directrices

  • Entretenir une relation de partenariat avec les directeurs régionaux et les employés de soutien du fabricant

  • S’assurer du bon nombre d’employés en place versus l’achalandage

  • Maximiser la productivité des techniciens en collaboration avec le contremaître et le directeur d’atelier

  • Suivi rigoureux sur la fermeture ponctuelle de bons de travail ouverts 

  • Supervision des réclamations au manufacturier 

  • Supervision des temps alloués pour les bons de réparation

  • Maintenir un service de réparation de grande qualité et réduire les retours à l’atelier

  • Se tenir au courant des nouveaux équipements et outils et faire des recommandations relatives aux achats

  • Voir à la propreté des aires de travail et de la salle d’attente des clients

  • Embaucher, former, motiver et conseiller le personnel du service après-vente

  • Suivi des formations techniques afin de développer les employés et d’atteindre les objectifs de formation du manufacturier 

  • Procéder aux évaluations individuelles des membres de l’équipe sous sa responsabilité, à intervalles réguliers

  • Mettre en oeuvre des processus d’amélioration continue afin de maintenir la satisfaction de la clientèle (CSI)

  • Créer et entretenir des relations harmonieuses avec les clients afin de les fidéliser et s’assurer de recueillir leurs recommandations en ce qui concerne des clients potentiels

  • S’assurer que tous les clients sont accueillis dans les plus brefs délais et qu’ils reçoivent un devis des coûts et du temps requis pour les réparations et l’entretien

  • Traiter certaines plaintes des clients

  • Assurer la santé et la sécurité du milieu de travail

  • S’assurer que tous les employés de première ligne se  présentent de manière professionnelle

  • Veiller au bon fonctionnement des stationnements

  • Superviser les départements de voitures de courtoisie, de la réception, des aviseurs techniques et des valets

  • S’assurer du maintien de la discipline et appliquer les sanctions requises selon la gradation des sanctions

  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction


EXIGENCES

  • Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)

  • Un minimum de 5 ans d’expérience dans le domaine de l’ automobile haut de gamme

  • Avoir un bon sens de la gestion

  • Aptitude de leadership

  • Avoir un sens des affaires développé

  • Avoir un bon sens de l’autonomie et de l’initiative

  • Faire preuve d’entregent, de tact et de diplomatie


AVANTAGES 


  • Régime d’assurance collective

  • Assurance dentaire

  • Programme d’aide aux employés

  • Référencement de talents

  • Télémédecine



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NOTA : Dans le présent document, l’emploi du masculin inclut le féminin et vise essentiellement à alléger le texte.


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Silver Star Mercedes-Benz
Department
Service
Employment Type
Full Time
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