Technicien(ne) à la paie

TECHNICIEN(NE) À LA PAIE ET AUX RESSOURCES HUMAINES
DÉPARTEMENT CAPITAL HUMAIN


SOMMAIRE DU POSTE
Nous sommes à la recherche d'un(e) technicien(ne) à la paie et ressources humaines talentueux(se) pour rejoindre notre équipe dédiée. Ce poste combine principalement des responsabilités liées à la paie et des fonctions en ressources humaines. Le candidat idéal possède une solide expérience dans le domaine de la paie et des ressources humaines, avec une excellente compréhension des lois du travail et des réglementations en vigueur.


TÂCHES PRINCIPALES

Paie

  • Préparer tous les documents nécessaires à l’ouverture, la mise à jour et la fermeture des dossiers employés; 

  • Assurer le traitement de la paie hebdomadaire de plusieurs concessionnaires ;

  • Compiler les données sur la paie à partir des feuilles de temps et d’autres registres ;

  • Vérifier et inscrire les changements affectant les salaires (exemptions fiscales, couverture d’assurance, augmentations salariales, les promotions, etc.) ;

  • Veiller à ce que la rémunération soit administrée selon les politiques de l’entreprise et les lois en matière d’emploi 

  • Calculer les salaires et les retenues à partir des registres ou des feuilles de temps ;

  • Entrée de journal pour imputation paie dans les systèmes comptable ;

  • Entrée de données sur les différents sites de remises mensuelles ;

  • Préparer toutes documentations pertinentes à l’embauche et à la cessation d’emploi ;

  • Tenir des registres de congés rémunérés, ancienneté et bénéfices taxables ;

  • Tenir les registres d’admissibilité aux congés annuels et aux congés de maladie ;

  • Traiter tous les formulaires et versements d’assurance destinés aux employés ;

  • Tenir à jour les dossiers des employés de l’entreprise ;



Ressources humaines


  • Gérer l’adhésion, les suivis et la terminaison des assurances collectives et du régime d’épargne de retraite collectif
  • Répondre aux questions des employés concernant les avantages sociaux et les politiques de l’entreprise ; 
  • Collaborer avec les départements internes pour assurer une communication fluide et résoudre les problèmes liés aux ressources humaines;
  • Compléter les formulaires nécessaires lors d’un arrêt maladie ou d’un accident de travail et faire le suivi des dossiers ; agir à titre d’intermédiaire entre l’employeur et l’assureur ;
  • Faire les suivis nécessaires lors d’arrêt de travail dû à un accident du travail, agir à titre d’intermédiaire entre l’employeur et la CNESST ;
  • Proposer et participer à l’implantation de nouveaux procédés, processus, outils de travail ou de gestion reliés à la paie ; 
  • Participer aux divers dossiers ressources humaines en collaboration avec l’équipe des ressources humaines (rédaction de lettre, etc) ;
  • Préparer des rapports pour les PARH; 


EXIGENCES


  • DEC OU DEP en comptabilité, administration ou ressources humaines.

  • Forte connaissances des logiciels Excel et Word ;

  • Maîtrise des lois régissant les paies au Québec (CNESST) ;

  • Connaissance du système de paie Desjardins (atout) ;

  • Connaissance du système de temps et présence Kronos (atout).

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NOTA : Dans le présent document, l’emploi du masculin inclut le féminin et vise essentiellement à alléger le texte.



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Administration
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