Conseiller(ère) aux ventes de véhicules usagés

CONSEILLER/ÈRE AUX VENTES D’OCCASION


SOMMAIRE DU POSTE
Relevant du directeur des ventes, le titulaire de ce poste est chargé de conseiller et vendre des véhicules d’occasions selon les normes de profit brut, de volume et de satisfaction de la clientèle de la concession.


TÂCHES PRINCIPALES

  • Accueillir le client, établir une relation de confiance et démontrer un sérieux engagement à l’égard de la satisfaction de la clientèle
  • Aider les clients à choisir un véhicule en s’assurant de bien cerner leurs besoins
  • Expliquer aux clients potentiels la performance et le fonctionnement des produits
  • Offrir des essais sur route à tout client potentiel
  • Connaître et comprendre les notions d’équité et de valeur résiduelle et être en mesure d’expliquer le principe de la dépréciation aux clients
  • Négocier le prix et faire approuver la transaction par le directeur des ventes
  • Aviser le directeur des ventes lors d’un échange, d’un remboursement ou d’une note de crédit
  • Remettre toutes transactions conclues au directeur commercial
  • Préparer et informer adéquatement le client afin d’optimiser la rencontre avec le directeur commercial
  • Se tenir au courant des nouveautés en matière de produits, de caractéristiques, d’accessoires, etc.
  • Connaître et comprendre toutes les lois qui régissent les ventes d’automobiles au détail
  • Livrer les voitures aux clients, en s’assurant qu’ils comprennent les caractéristiques de fonctionnement, la garantie et les documents à remplir
  • Après livraison, faire le suivi des accessoires, des documents ou autres demandes particulières promis au client afin de s’assurer de répondre à toutes ses attentes
  • Solliciter et rechercher, sur une base régulière, de nouveaux clients
  • Participer à la demande de son supérieur à des activités sociales ou commerciales
  • Aider à l’étalage des véhicules dans la salle d’exposition, le stationnement des véhicules.
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.


EXIGENCES

  • Aptitude pour la vente et service à la clientèle
  • Avoir un sens de l’entregent, du tact et de la diplomatie

AVANTAGES 


  • Régime d’assurance collective
  • Assurance dentaire
  • Programme d’aide aux employés
  • Référencement de talents
  • Télémédecine
  • REER participatif de l’employeur

NOTA : Dans le présent document, l’emploi du masculin inclut le féminin et vise essentiellement à alléger le texte.

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Department
Ventes véhicules usagés
Employment Type
Full Time
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