Conseiller(ère) technique
Titre du poste : Conseiller(ère) technique
Ton avenue
Vers une carrière prestigieuse
Description du poste :
Être Conseiller(ère) technique chez Park Avenue Audi, c’est bien plus que recueillir des informations sur des véhicules, c’est créer une relation de confiance avec les clients et assurer que leurs besoins en matière d’entretien et de réparation soient parfaitement compris et satisfaits. Relevant du directeur du service, vous jouerez un rôle essentiel en étant l’interface entre le client et l’atelier, garantissant ainsi une expérience de service fluide et professionnelle. Chez Park Avenue Audi, nous vous offrons un environnement où chaque interaction compte.
Avantages de Park Avenue Audi :
Ton avenue vers des avantages dignes des grand.es de ton métier :
- Un environnement de travail axé sur l’innovation et l’excellence ;
- La possibilité de travailler avec une marque renommée et de progresser dans une équipe passionnée ;
- Des opportunités de perfectionnement professionnel et d’avancement ;
- Une atmosphère de travail collaborative où le client est au centre de tout ;
- Des formations continues pour renforcer vos compétences techniques et relationnelles.
Description des tâches quotidiennes :
Tes responsabilités, ton avenue vers le succès :
- Accueillir chaleureusement les clients dès leur arrivée et recueillir des informations sur leur véhicule ;
- Créer une relation de confiance en cernant les besoins du client et en interprétant les informations recueillies pour les transmettre au technicien ;
- Expliquer les travaux exécutés ainsi que les coûts associés avec clarté et précision ;
- Inscrire les détails des problèmes du véhicule sur le bon de réparation de manière exacte ;
- Conseiller les clients sur les soins à donner à leur véhicule et l’importance de l’entretien régulier, selon les recommandations du constructeur ;
- Informer les clients sur les promotions et services offerts par la concession ;
- Effectuer un essai sur route avec le client, au besoin, pour confirmer les problèmes ou les référer à un technicien ;
- Prendre des rendez-vous pour les services d’entretien et préparer des devis détaillés des coûts ;
- Établir le mode de paiement et obtenir l’approbation de crédit si nécessaire ;
- Collaborer avec le contremaître d’atelier pour planifier les travaux à effectuer ;
- Communiquer tout changement dans l’entretien aux clients ;
- Se présenter de manière professionnelle et exécuter d’autres tâches selon les besoins de la direction.
Le profil recherché :
- Excellente capacité à communiquer avec tact et diplomatie ;
- Expérience préalable en service à la clientèle ;
- Connaissance de base du domaine automobile.
Park Avenue Audi : TON avenue en carrière
Chez Park Avenue Audi, nous vous offrons bien plus qu’un emploi, nous vous proposons une carrière où vous pourrez évoluer dans un environnement stimulant, innovant et centré sur la satisfaction client. Rejoignez notre équipe et participez à offrir une expérience de service exceptionnelle, fidèle aux standards Audi.
Politique d’équité
Park Avenue Audi souscrit à la loi sur l’accès à l’égalité en emploi. Nous encourageons donc les femmes, les autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
NB : Dans le présent document, l’emploi du masculin inclut le féminin et vise essentiellement à alléger le texte.