Directeur(trice) adjoint(e) au service
DIRECTEUR ADJOINT DU SERVICE
DÉPARTEMENT DU SERVICE
SOMMAIRE DU POSTE
Relevant du directeur du service, le titulaire de ce poste assiste dans la gestion du service après-vente de façon efficace et rentable en assurant une gestion du personnel efficiente. Il s’assure que la disponibilité en temps des techniciens est vendue de façon maximale.
TÂCHES PRINCIPALES
- Prévoir les objectifs du service en collaboration avec son supérieur et les atteindre
- Participer à la mise en œuvre un plan de marketing en vue de solliciter une nouvelle clientèle et de maximiser la rétention de ses clients actuels
- Être à l’affût des règlements fédéraux, provinciaux et municipaux qui touchent les travaux d’entretien, tels l’élimination des déchets dangereux, etc., les comprendre et les respecter.
- Connaître et appliquer les modalités relatives aux garanties et aux politiques du constructeur
- Examiner les règlements en vertu de la politique de garantie, comprendre et mettre en application les directives pertinentes aux garanties
- Faire part aux techniciens du temps alloué pour chaque bon de réparation
- Maintenir un service de réparation de grande qualité et réduire les retours à l’atelier
- Se tenir au courant des nouveaux équipements et outils et faire des recommandations relatives aux achats
- Faire des vérifications intermittentes des travaux exécutés afin de s'assurer de la rigueur et la qualité
- Voir à la propreté des aires de travail et de la salle d’attente des clients
- Servir de liaison avec les représentants des constructeurs
- Voir à l’entretien, l’entreposage et à l’inventaire adéquats des outils spéciaux
- Établir des listes de coûts de main-d’œuvre relatives aux travaux d’entretien les plus courants
- Créer et entretenir des relations harmonieuses avec les clients et les écoles de formation professionnelle afin de favoriser la fidélisation
- Traiter les plaintes des clients dans les plus brefs délais, selon les orientations de la concession
- Participer à la mise en place d’un système de satisfaction de la clientèle quant au service après-vente
- Assurer la santé et la sécurité du milieu de travail
- Se présenter de manière professionnelle
- Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction
EXIGENCES
- Un minimum de 5 ans d’expérience dans le domaine du service automobile
- Avoir un bon sens de la gestion
- Avoir un bon sens de l’autonomie et de l’initiative
- Faire preuve d’entregent, de tact et de diplomatie
AVANTAGES
- Régime d’assurance collective
- Assurance dentaire
- Programme d’aide aux employés
- Référencement de talents
- Télémédecine
- REER participatif de l’employeur
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NOTA : Dans le présent document, l’emploi du masculin inclut le féminin et vise essentiellement à alléger le texte.