Directeur(trice) adjoint(e) au service

DIRECTEUR ADJOINT DU SERVICE
DÉPARTEMENT DU SERVICE


SOMMAIRE DU POSTE
Relevant du directeur du service, le titulaire de ce poste assiste dans la gestion du service après-vente de façon efficace et rentable en assurant une gestion du personnel efficiente. Il s’assure que la disponibilité en temps des techniciens est vendue de façon maximale.


TÂCHES PRINCIPALES

  • Prévoir les objectifs du service en collaboration avec son supérieur et les atteindre
  • Participer à la mise en œuvre un plan de marketing en vue de solliciter une nouvelle clientèle et de maximiser la rétention de ses clients actuels
  • Être à l’affût des règlements fédéraux, provinciaux et municipaux qui touchent les travaux d’entretien, tels l’élimination des déchets dangereux, etc., les comprendre et les respecter.
  • Connaître et appliquer les modalités relatives aux garanties et aux politiques du constructeur
  • Examiner les règlements en vertu de la politique de garantie, comprendre et mettre en application les directives pertinentes aux garanties
  • Faire part aux techniciens du temps alloué pour chaque bon de réparation
  • Maintenir un service de réparation de grande qualité et réduire les retours à l’atelier
  • Se tenir au courant des nouveaux équipements et outils et faire des recommandations relatives aux achats
  • Faire des vérifications intermittentes des travaux exécutés afin de s'assurer de la rigueur et la qualité
  • Voir à la propreté des aires de travail et de la salle d’attente des clients
  • Servir de liaison avec les représentants des constructeurs
  • Voir à l’entretien, l’entreposage et à l’inventaire adéquats des outils spéciaux
  • Établir des listes de coûts de main-d’œuvre relatives aux travaux d’entretien les plus courants
  • Créer et entretenir des relations harmonieuses avec les clients et les écoles de formation professionnelle afin de favoriser la fidélisation
  • Traiter les plaintes des clients dans les plus brefs délais, selon les orientations de la concession
  • Participer à la mise en place d’un système de satisfaction de la clientèle quant au service après-vente
  • Assurer la santé et la sécurité du milieu de travail
  • Se présenter de manière professionnelle
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction


EXIGENCES

  • Un minimum de 5 ans d’expérience dans le domaine du service automobile
  • Avoir un bon sens de la gestion
  • Avoir un bon sens de l’autonomie et de l’initiative
  • Faire preuve d’entregent, de tact et de diplomatie


AVANTAGES 


  • Régime d’assurance collective
  • Assurance dentaire
  • Programme d’aide aux employés
  • Référencement de talents
  • Télémédecine
  • REER participatif de l’employeur


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NOTA : Dans le présent document, l’emploi du masculin inclut le féminin et vise essentiellement à alléger le texte.

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